Nouvelle adresse.

Je tiens un blogue, Michel Patrice, Talking to Walls, depuis 2011. Ce blogue était hébergé sur wordpress.com et depuis peu un nouvel éditeur de texte est imposé, une espèce de chose qui oblige à travailler par blocs. Bon, je devrais réapprendre à faire ce que je savais déjà faire sans aucun bénéfice supplémentaire, me semble-t-il. Ou je pouvais m’abonner à un plan payant me permettant d’utiliser les extensions de mon choix et ainsi revenir à l’éditeur classique.

J’ai donc plutôt décidé de faire le saut, j’enregistre mon nom de domaine, nubolibera.net,  «nuage libre » en esperanto, et j’héberge mon blogue chez un hébergeur où je gère moi-même mes affaires. Au lieu d’apprendre à utiliser le nouvel éditeur, j’apprendrai à gérer moi-même mes affaires.

Dans la foulée de la campagne Dégooglisons Internet de Framasoft, je songeais déjà depuis un temps à auto-héberger mes choses. Je fais le saut. La coupure n’est pas complète, mais ce sont des premiers pas.

Mon hébergement est chez Koumbit à Montréal, c’est un organisme sans but lucratif dont l’activité principale est de fournir des services web et ils ont pour objectifs, entre autres, de n’utiliser que des logiciels libres. Des idéalistes, j’aime ça. Ça me coûte une centaine de dollars par année.

 

Une réflexion sur “Nouvelle adresse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.